Haras de Garrypierre

Le Haras

Élevage - Vente - Pension - Retraite

LE HARAS

Une passion familiale, au cœur de la Sologne

Le Haras de Garrypierre est né de toute une histoire rurale liée à une famille solognote et à la passion d’un homme, le docteur Michel Herbeau, pour l’élevage des chevaux de sport.

Depuis 1960, les chevaux de l’élevage de La Pierre sont nés et entraînés sur place et certains sont devenus des champions nationaux et internationaux, des étalons des Haras Nationaux….(Loripierre, Dollar de la Pierre, etc…)             

À la disparition du Docteur Michel Herbeau, les Docteurs Christian et Sylvie Herbeau ont démarré un élevage avec des souches de l’élevage de la Pierre.

Positionné dans un environnement naturel très préservé, les chevaux sont élevés en extérieur.

Nous accueillons également en pension au pré (avec abris), des chevaux à la retraite, des chevaux de tout âge,  poulinières et poulain.
N’hésitez pas à nous contacter ci-dessous pour toute demande de prise en pension. 

Le Haras de Garrypierre est facile d’accès, situé à une vingtaine de kilomètres du Parc Fédéral de Lamotte-Beuvron, au cœur d’une région très attractive, la région Centre, et à 2 heures au sud de Paris.

Le Haras de Garrypierre vous propose également son grand gîte, classé au petit patrimoine rural qui peut héberger cavaliers et équidés.
Pour plus de détails, cliquez
ici

Découvrir

horseshoe

Nos chevaux à vendre

Kraken de la Pierre SF
Cestuy la de l’Esques et Orée de la Pierre (par Obéron du Moulin)

Consulter la fiche

Kissmy de la Pierre SF
Number one d’Iso et Tournepierre (par Dollar de la Pierre)

Consulter la fiche

Kelstar de la Pierre SF
Aldo du Plessis et Perle du Manoir (par Flipper d’elle)

Consulter la fiche

Javanaise de la Pierre SF
Dairzel Duverie et Tournepierre (par Dollar dela Pierre)

Consulter la fiche

Lancepierre SF
Untouchable et Tournepierre (par Dollar dela Pierre)

Consulter la fiche

Libertine de la Pierre SF
Carinjo HDC et Orée de la Pierre (par Obéron du Moulin)

Consulter la fiche

Lamipierre SF
Bisquet Balou et Scarlet de la Pierre (par Quick Star)

Consulter la fiche

Florie de la Pierre SF
Vigo Cece et Perle du Manoir (par Flipper d’elle)

Consulter la fiche

Découvrir

horseshoe

Nos Poulinières

Scarlet de la Pierre

Consulter la fiche

Tournepierre au pré
Tournepierre

Consulter la fiche

Perle du Manoir

Consulter la fiche

Orée de la Pierre

Consulter la fiche

Notre méthode

Depuis 2005, nous élevons et accueillons en pension de nombreux chevaux, dans un cadre naturel et calme.
Les chevaux sont élevés en extérieur toute l’année, bénéficiant de pâtures avec des abris. Ils sont nourris et visités tous les jours. Après le sevrage qui est fait aux environs du sixième mois, ils sont regroupés en petits effectifs selon leur âge, leur sexe et éventuellement leurs besoins nutritionnels et leur caractère.

Tout ceux qui  s’occupent de chevaux à l’élevage se sont familiarisés avec la méthode de Nicolas Blondeau et c’est en essayant d’en respecter au mieux les principes que les chevaux sont éduqués.
Très vite, au cours des premiers mois, les poulains sont habitués à l’homme et manipulés pour permettre de les licoler facilement et de les faire marcher dans le calme. Les soins élémentaires permettent d’établir vite une relation confiante et la surveillance de leurs aplombs par le maréchal ferrand permet de les accoutumer à donner les pieds « avec politesse ».

Entre six mois et un an ils sont habitués à rentrer au box individuellement, à se déplacer correctemment avec un licol et une longe, à monter et descendre dans le calme d’un camion. Entre dix-huit mois et deux ans et demi les jeunes sont débourrés toujours selon la méthode de Nicolas Blondeau, sur une dizaine de jours.
Ensuite ils retournent au pré. Ils sont parfois sortis en extérieur pour de courtes  et tranquilles promenades jusqu’à la mise au travail pour la préparation des trois ans. Préparation très progressive et mesurée sur un mois environ. Ils seront ensuite confiés en début d’année de quatre ans pour un travail plus intense, respectant la croissance de chaque individu. Ce qui caractérise les chevaux à l’élevage est leur grande facilité de manipulation quelque soit leur âge.

Découvrir la Vidéo

L'été au haras

Découvrir la Vidéo

L'hiver au haras

Les infrastructures

Contact
Contactez le Haras de Garrypierre